
La quête du soulier parfait n'est pourtant pas née de la demande de gentleman raffinés du XIXe.C'est en fait pour les chercheurs d'or que John LOBB, parti tenter sa chance en Australie après s'être formé chez un bottier londonien, il invente une botte à talon creux, pour cacher des pépites d’or, véritable coffre-fort portatif qui lui vaudra une médaille d'or à l'Exposition universelle de Londres. De retour dans la capitale anglaise, il se tourne vers des modèles élégants pour aristocrates et dandys.
L'or a toujours fasciné, le métal jaune symbole solaire a été détenu par les rois et reines. L'or a été exploité par les Égyptiens dans l'antiquité, la découverte de l'or dans la tombe du pharaon TOUTANKHAMON en est l'illustration parfaite.
La majorité de l’or dans le Monde a été extrait de la terre d’Afrique qui correspondait au MONDE des civilisations de l’Antiquité. Avec la découverte de l’Amérique, d’autres pays sont devenus de grand producteur d’or tel le Brésil. L’or prenait la destination de LONDRES et la banque d’ANGLETERRE a créé les premières réserves officielles d’or estampillés en guinées (pièce de monnaies d’or anglaise standard de cette époque).
Merci à David pour cette anecdote lors d'une visite à Londres .
https://www.visitezlondresentaxi.com/qui-sommes-nous/
|