L’Histoire des lingots d’OR par HORUS D’OR.
Le lingot de 20 gr idéal en investissement sur des montants facilement négociable est titré à 99.9%, il est certifié et authentique.
La majorité de l’or dans le Monde a été extrait de la terre d’Afrique qui correspondait au MONDE des civilisations de l’Antiquité. Avec la découverte de l’Amérique, d’autres pays sont devenus de grand producteur d’or tel le Brésil. L’or prenait la destination de LONDRES et la banque d’ANGLETERRE a créé les premières réserves officielles d’or estampillés en guinées (pièce de monnaies d’or anglaise standard de cette époque)
L’histoire de la création du standard de la barre d’or s’avère difficile à déterminer. Timothy GREEN et Stewart MURRAY ont co-publié un livre intitulé «Histoire de la liste de LONDRES des lingots d’or de bonnes livraisons de 1750 à 2010.»
La quantité la plus importante des stocks de lingots de l’époque à LONDRES et à PARIS portaient les poinçons des gouvernements ou d’essayeurs privés, ils sont en or pur. La France a versé en 1835 aux USA, une indemnité d’une valeur de 3 500 000 $ représentant l’équivalent de 600 lingots de 275 onces.
Avec le développement des méthodes de fabrication moderne, les lingots d’or sont désormais fabriqués et frappés à des normes très élevées de finition et de pureté.
L’or a toujours fasciné les Hommes, symbole de lumière, de richesse, de beauté reste et restera à travers les siècles passés et à venir une valeur refuge pour se protéger des aléas des crises financières. Les banques centrales détiennent de stocks d’or pour se protéger des futures crises.
Découvrez notre lingot de 20 gr.
|