LE DIAMANT PAR HORUS D’OR.
Le diamant investissement HRD 11.11 carat exceptionnel par sa brillance, sa pureté, garantit et certifié.
Le mot provient du GREC ancien «ADAMAS» dit «indomptable». L’appellation «ADAMAS» pour «DIAMANT», se précise cependant dans le traité sur «Les pierres» du philosophe Grec Théophraste. Elle est reprise dans l’œuvre Histoire Naturelle du Romain Pline L’Ancien, les deux auteurs réservant au mot diamant la pierre actuellement connue sous ce nom. Le terme « ADAMAS» dérivent les dénominations occidentales (français diamant; anglais diamond, espagnol et italien diamante, sanskrits et arabe almas).
La majorité des diamants naturels se sont formés dans des conditions de très hautes température et pression à des profondeurs de 140 à 190 kilomètres dans le manteau terrestre. Leur croissance est lente et nécessite entre 1 à 3.3 milliards d’années (25 % et 75 % de l’âge de la Terre).Les diamants sont remontés à la surface par le magma d’éruptions volcaniques profondes qui refroidit pour former une roche volcanique contenant les diamants.
3000 ans avant notre se situe le principal centre d’exploitation et de commerce de diamants est situé en INDE.
Dans l’Antiquité en Egypte, en Grèce ou à Rome, il est considéré comme indestructible chimiquement et représente les «les larmes de DIEU». Ses formes naturelles, sa dureté et sa transparence obtenue par un polissage partiel le rendent suffisamment attrayant pour qu’il soit monté en bijou pour la première fois vers le II siècle, la mythologie gréco-romaine l’associant à l’amour éternel: les flèches de CUPIDON auraient été surmontées de pointes de diamant.
Au Moyen Age, son commerce devient limité, l’expansion de l’ISLAM a pour effet que les marchands arabes contrôlent les routes caravanières vers l’INDE. Le commerce du diamant se redéveloppe à partir des grandes découvertes qui voient l’ouverture de la route des INDES par les Européens. La République de VENISE devient le centre de commerce du diamant en OCCIDENT.
Au Moyen Age et à la Renaissance, il est porté au sommet des couronnes ou en pendentif. Jusqu’en 1477, date à laquelle l’archiduc d’Autriche ,MAXIMILIEN I er de HASBOURG offre comme bague de fiançailles un diamant à MARIE de BOURGOGNE. FRANCOIS I ER constitue les diamants de la Couronne en important des diamants d’INDE comme Régent, puis d’autres ont été ajoutés par ses successeurs comme le SANCY et le diamant bleu de la Couronne.
Découvrez aussi notre diamant 2.50 carat.
|