LE DIAMANT PAR HORUS D’OR.
Le diamant 0.40 carat d'une pureté et d'un blanc classé D, certifié par un des laboratoires reconnues mondialement GIA.
Époques moderne et contemporaine.
Historiquement les premiers diamants sont exploités en INDE depuis 3000 avant J.C. Les gisements indiens s’épuisant, la découverte et exploration de l’Amérique ouvre de nouveaux horizons, ce qui entraîne la découverte de gisements au BRÉSIL à partir de 1725 jusqu’à cette découverte. L’INDE et l’INDONESIE détiennent les seuls gisements exploités, la découverte provoquant une véritable «ruée vers le diamant».
En 1772, Antoine LAVOISIER utilise une lentille pour focaliser les rayons solaires sur un diamant dans une atmosphère riche en oxygène. LAVOISIER démontre la nature carbonée du diamant et en 1797, SMITHSON TENNANT répète l’expérience sur le charbon. La combustion du diamant produisant le même volume de dioxyde de carbone qu’une masse équivalente de charbon, il montre que le diamant est du carbone pur.
En 1866, à HOPETOWN (AFRIQUE DU SUD), le diamant nommé EUREKA est découvert par un jeune garçon, ERASMUS JACOBS, dans une kimberlite.La mise à jour dans cette région de nombreuses mines diamantifères donne naissance en 1888 à la DE BEERS, plus grande entreprise diamantaire du monde.
En octobre 1979 est découvert la mine de diamant d’ARGYLE en AUSTRALIE- OCCIDENTALE qui est à ce jour la plus importante mine de diamants au monde en volume.
En septembre 2012, la RUSSIE rend publique l’existence d’un gisement de diamants sans équivalent, tenu secret durant 40 ans. Il a été découvert au début des années 1970 dans une zone inhabitée de la Sibérie Orientale.
La planète 55 CANCRI serait constituée en grande partie par du diamant.
Découvrez également le diamant 0.50 carat.