Err

La parole est d'argent mais le silence est d'or
Blog

COURS DE L'OR DEPUIS 2008


imageOr
Rédigé le  25 mai 2020 19:40  -  Lien permanent
0 Commentaires  

UN COFFRE FORT INSOLITE CRÉÉ PAR LE CÉLÈBRE BOTTIER JOHN LOBB A LONDRES.

La quête du soulier parfait n'est pourtant pas née de la demande de gentleman  raffinés du XIXe.C'est en fait pour les chercheurs d'or que John LOBB, parti tenter sa chance en Australie après s'être formé chez un bottier londonien, il invente une botte à talon creux, pour cacher des pépites d’or, véritable coffre-fort portatif qui lui vaudra une médaille d'or à l'Exposition universelle de Londres. De retour dans la capitale anglaise, il se tourne vers des modèles élégants pour aristocrates et dandys.
L'or a toujours fasciné, le métal jaune symbole solaire a été détenu par les rois et reines. L'or a été exploité par les Égyptiens dans l'antiquité, la découverte de l'or dans la tombe du pharaon TOUTANKHAMON en est l'illustration parfaite.
La majorité de l’or dans le Monde a été extrait de la terre d’Afrique qui correspondait au MONDE des civilisations de l’Antiquité. Avec la découverte de l’Amérique, d’autres pays sont devenus de grand producteur d’or tel le Brésil. L’or prenait la destination de LONDRES et la banque d’ANGLETERRE a créé les premières réserves officielles d’or estampillés en guinées (pièce de monnaies d’or anglaise standard de cette époque).
Merci à David pour cette anecdote lors d'une visite à Londres .
https://www.visitezlondresentaxi.com/qui-sommes-nous/
 

Rédigé le  21 mai 2019 15:26  -  Lien permanent
0 Commentaires  

COMMENT ACHETER DE L'OR ? LE GUIDE D'INVESTISSEMENT DANS L'OR.

COMMENT ACHETER DE L'OR ? LE  GUIDE D'INVESTISSEMENT DANS L'OR.

 

 

Pour comprendre comment acheter de l'or, il faut d'abord savoir pourquoi? Depuis des siècles les investisseurs ont conscience du rôle essentiel de l’or dans un portefeuille d’investissements bien équilibré. Non seulement l’or permet de diversifier son  patrimoine financier, mais il représente aussi une valeur refuge solide en temps de crises économiques. L’histoire illustre la nature intemporelle de cet actif, qui d’une part a le pouvoir de protéger votre patrimoine financier, mais également compte tenu d’une demande record et d'un prix en hausse, constitue une des meilleures formes d’investissements possible.

Le World Gold Council a publié des statistiques en Février 2017 dans son récent rapport "Gold Demand Trends", illustrant que l'investissement dans les lingots et pièces d'or avait atteint des sommets, en terme de demande en 2016/2017/2018. Avec un climat géopolitique très tendu, après des événements tels que le ‘Brexit’ ou l’élection de Donald Trump, beaucoup d’investisseurs se sont orientés vers des valeurs refuge comme l’or physique. Les investisseurs ont particulièrement tendance à s'orienter vers l'or physique afin d'avoir toujours leur investissement à portée de main et pouvoir en disposer quand ils le souhaitent,le tout sans dépendre du système bancaire. Avec une demande en pleine essor et un prix à la hausse depuis septembre 2018 à Mars 2019 (+ 16%), le marché de l'or attire de plus en plus de nouveaux investisseurs. Serait-il le moment idéal pour investir dans l'or physique?


Pourquoi acheter de l'or ?

Le lingot d'or et les pièces d’or apportent un potentiel financier qui mérite une place dans tout portefeuille d’investissement, surtout lorsque la confiance générale en le système bancaire est érodée et que l’économie mondiale était encore très récemment au plus bas. En effet lorsque vous possédez de l’or comme valeur refuge, vous possédez de la monnaie reconnue qui se trouve en dehors du système bancaire.

Avec une demande croissante de ce métal précieux, les raisons pour investir dans l’or ne manquent pas. Posséder du métal jaune pourrait être la solution idéale pour préserver sa fortune mais aussi obtenir un bon rendement sur votre placement en ces périodes incertaines. « Où mon argent est-il vraiment en sécurité ? » est la question que beaucoup se posent depuis longtemps et de plus en plus. L’or de par son caractère historique et sa demande croissante, s’impose comme étant La réponse. En effet l'une des principales motivations d'achat de nos investisseurs est de pouvoir investir dans un placement avec une tendance de prix à la hausse, facile à revendre ( dans le monde entier), indépendant du système bancaire et surtout à disposition physiquement chez vous ou dans votre coffre-fort ou stockage par nos soins. L'or offrant toutes ces caractéristiques, en fait l'un des investissements les plus prisés.

Rédigé le  24 avril 2019 20:04  -  Lien permanent
1 Commentaires  

UN BASSIN QUI COMME L'OR A TRAVERSE LE TEMPS.

Un bassin qui a traversé les siècles, le savoir faire est une qualité qui dure dans le temps. HORUS D'OR
SEVILLE ESPAGNE. Des siècles de notre histoire sous nos yeux émerveillés de pouvoir contempler les monuments édifiés qui restent pour montrer à nos contemporains tout le savoir faire d'une époque révolue. La majorité de l’or dans le Monde a été extrait de la terre d’Afrique qui correspondait au MONDE des civilisations de l’Antiquité. Avec la découverte de l’Amérique, d’autres pays sont devenus de grand producteur d’or tel le Brésil. L’or prenait la destination de LONDRES et la banque d’ANGLETERRE a créé les premières réserves officielles d’or estampillés en guinées (pièce de monnaies d’or anglaise standard de cette époque). Laissez-vous guidez par notre offre de pièces, de lingots d'or et d'argent et de diamants qui rappellent que le temps passe et que ces matériaux sont inaltérables.

Rédigé le  23 avril 2019 10:26  -  Lien permanent
0 Commentaires  

FAILLITE DES BANQUES... LOI SAPIN 2, LA TECHNIQUE SECRÈTE QUI VA VOUS RUINER !!

FAILLITE DES BANQUES... LOI SAPIN 2, LA TECHNIQUE SECRÈTE QUI VA VOUS RUINER !!


100000 EUROS
Les dépôts à la banque sont théoriquement garantis pour 100 000 euros
maximum.

C’est un article des Échos qui soulève un coin du voile de cet autre article de la très riche Loi Sapin 2, un espèce de texte fourre-tout bien pratique et assez opaque, mais ce n’est pas le sujet. Non le sujet c’est cette nouvelle technique secrète pour masquer les faillites bancaires, une technique qui va vous coûter très cher et dont la logique, vous allez le comprendre, est particulièrement tordue.

Les règles préconisées par Bercy en matière de faillite fin 2015 ont été intégrées au projet de loi Sapin 2.

Comme le rappelle les Échos, « ce principe issu de la crise financière de 2007 veut qu’un État n’ait plus à financer le sauvetage d’une banque en perdition, mais que cette charge pèse désormais sur des parties prenantes privées. Dans l’ordre, les actionnaires seraient les premiers sollicités, puis sur les détenteurs de dette, et enfin dans certaines limites sur les déposants de la banque (au-delà de 100 000 euros de dépôts garantis). Si cela ne suffit pas à éponger les pertes, un fonds de secours commun (abondé par les banques et en cours de constitution) serait ensuite sollicité. Ce dispositif est officiellement entré en vigueur le 1er janvier dernier au niveau européen, mais il laissait aux États le soin de régler un sujet majeur : la hiérarchie détaillée des créanciers appelés à passer à la caisse. Ce sujet relève en effet du droit des faillites, qui est resté du ressort national »…

L’idée c’est de créer des titres qui seront tout de suite classés comme « perdants » et donc « perdus ».

« L’idée française est de proposer un aménagement destiné uniquement au secteur bancaire. Une autre voie se dessine en France : les banques pourraient émettre une nouvelle catégorie de dette justement destinée à absorber les pertes en liquidation. En cas de bail-in, ces nouveaux titres serait sollicités juste après la dette subordonnée, et juste avant la dette senior actuelle. « Les émissions de titres relevant de cette nouvelle catégorie pourront débuter à compter de l’entrée en vigueur de la loi », a expliqué le gouvernement en présentant son projet. Sauf incident de parcours, ces nouveaux titres pourraient apparaître dès le mois d’août espère-t-on côté bancaire. Restera alors à vérifier les volumes d’émission et surtout l’appétit des investisseurs pour cette dette d’un nouveau genre. »

Qui va acheter des titres de banques fragiles non-remboursés en cas de faillite ? Ben vous pardi !!

Bon, dans la vie, il ne faut pas être naïf, sous peine de se faire couillonner dans les grandes largeurs avec une régularité de métronome. Il faut donc voir au-delà des apparences qui peuvent être très séduisantes je vous l’accorde. D’ailleurs, l’article desÉchos que je cite ici explique doctement que tout cela est fait pour votre bien et que cela vise évidemment « à protéger les petits épargnants »… Foutaises et faux-culisme !! Enfin pas totalement, disons que cela ne protégera pas les mêmes personnes.

Explications et avant une question.

Avez-vous envie d’acheter ce genre de titres dans un contexte de taux négatifs ? Parce que disons-le, le rendement sera relativement faible et le risque maximal. Alors, vous voulez-vraiment acheter ce genre d’obligations ?

Évidemment non ! Si vous ne voulez pas le faire, il y a peu de chance que le voisin le fasse lui aussi. Donc l’idée, monstrueuse, sera évidemment que les banques vont émettre ces titres, et qu’ils vont bien être achetés, en grande partie par les compagnies d’assurance vie avec votre argent et que tout ce risque va être réparti sur le plus grand nombre des épargnants les plus riches via un savant saupoudrage dans tous les fonds euros de France et de Navarre !!

En cas de faillite bancaire, vous serez couillonné non pas deux fois, mais en fait vous le serez 3 fois.

La première fois comme client de la banque, la deuxième fois comme détenteur d’un contrat d’assurance farci de dettes bancaires, la troisième fois, évidemment, comme contribuable, car s’il arrive quelque chose à une banque française systémique, je vois mal l’État, malgré ses belles législations, tout laisser tomber, ou alors… il faudra laisser tomber la garantie des dépôts totalement factice des 100 000 euros qui est une belle illusion collective .

Tous les épargnants doivent prendre conscience du risque désormais important de détenir des actifs financiers exposés à la société de dette et au risque monétaire. L’argent ne rapporte plus rien, voir coûte avec les taux négatifs, c’est le référentiel total du monde des placements et de la gestion patrimoniale qui a changé ces dernières années. Pourtant, l’essentiel des épargnants continuent à appliquer les mêmes recettes que par le passé et me demandent… « comment faire pour trouver du rendement sans risque et sans rien faire de manière simple et facile ? » Eh bien la réponse est très simple mes amis : il va falloir que vous acceptiez soit l’absence de rendement, soit beaucoup de risques.


Rédigé le  13 mars 2019 12:02  -  Lien permanent
0 Commentaires  

QUAND LES "CYCLISTES" VOIENT L'OR À 9000 DOLLARS L'ONCE EN 2020.

QUAND LES
Parmi les analystes qui prévoient une augmentation prochaine des cours de l'or, il en est qui ne jurent que par les graphiques, les courbes ainsi que la récurrence des cycles. Et pour ces experts dont certains ont pignon sur rue au point d'être régulièrement invités à développer leurs théories dans les médias, le schéma actuel suivrait rigoureusement une ligne prédéterminée qui devrait amener l'or au voisinage des 4500 dollars l'once, voire 9000 (!) d'ici 4 ou 5 ans.
La hausse prochaine des cours de l'or étant plus que vraisemblable au regard du contexte économique mondial actuel, les partisans de la théorie des cycles (que je me permets d'appeler affectueusement les "cyclistes") considèrent surtout qu'elle s'inscrirait dans une tendance parfaitement identifiée, un cycle récurrent sur la base duquel la situation actuelle apparaîtrait parfaitement cohérente. Ainsi, pour ces spécialistes, indépendamment des raisons concrètes qui pourraient pousser les cours de l'or à la hausse, il serait d'ores et déjà possible de prédire le prix du métal précieux juste en regardant la courbe de l'or des 40 ou 50 dernières années.
www.horus-dor.fr



Rédigé le  18 fév. 2019 17:49  -  Lien permanent
0 Commentaires