Poids: 31.10 gr Titrage: 999.9
Diamètre: 40 mm
Pays: ROYAUME-UNIS
Valeur faciale: 2 POUNDS
Frappe à partir de 1988
Quantités minimum pour l'achat de la Britannia 10 Pièces.
La figure d'une femme, appelée BRITANNIA a longtemps été un symbole de fierté Nationale BRITANNIQUE. Elle apparut d'abord sur les pièces Britanniques au dix-septième siècle et ensuite elle à été honoré pour être la monnaie de tous les rois jusqu'à nos jours.
Elle à fait ses débuts sur les monnaies des ROMAINS et a depuis l'époque TUDOR .Grande et libre, elle a fasciné les artistes et sculpteurs tout au long de son histoire et elle reste une icône de favorite pour les timbres britanniques, les médailles et les monnaies dont la BRITANNIA 1 once.
AVERS :
Le recto de la pièce BRITANNIA 1 once comprend les inscriptions ELIZABETH II DEI GRATIA REGINA F. D .( FIDEI DEFENSOR ) ainsi que la valeur faciale. On y retrouve bien entendu le portrait dessiné par Raphael MAKLOUF qui est l'effigie de Sa Majesté la REINE ELIZABETH II, souveraine du COMMONWEALTH.
REVERS :
L'origine de la représentation de BRITANNIA est une incarnation féminine de la Nation BRITANNIQUE .
La BRITANNIA est généralement accompagnée d'un lion, coiffée d'un casque grec, armée d'un trident et flanquée d'un bouclier. Le paysage en arrière-plan du verso de la pièce BRITANNIA 1 once est souvent un bord de mer. La première représentation de BRITANNIA remonte à 1672.
Les inscriptions sont : la quantité d'Argent, le nom BRITANNIA et le millésime.
Quantités minimum pour l'achat de la Britannia 10 Pièces.
Découvrez nos pièces d'argent.
|